lundi 6 février 2012


MICROCLIMAT
Pauline Bastard


Du 28 au 31 mars / installation dans l’ancien Monoprix,rue du Chapitre


Les pièces de Pauline Bastard jouent de diversanachronismes et invitent le spectateur à la contemplation. Elles cultivent leplausible, cette zone intermédiaire qui excite l’envie du spectateur à croireen ce qu’il voit, à espérer la réalité, à aspirer à l’authenticité de ce qu’ilobserve.   
Pour le festival, elle crée uneinstallation dans le bâtiment qui abritait le passage de la poste àSaint-Brieuc, à contempler depuis la rue. 

Pauline Bastard vit et travaille à Paris. Cesdernières années elle a participé à plusieurs expositions de groupe, dont Rehabà la fondation Electra à Paris, Green White Red à la fondation Maramotti àRegio Emilia, Bastard/Signer, un duo avec Roman Signer à Blank. Elle a présentéson travail dans des expositions personnelles à la galerie Valenzuela à Bogota,la galerie Hamish Morisson à Berlin, Vernon Project à Prague, Nettie Horn àLondres et en France à la galerie Eva Hober. Elle prépare en ce momentdifférents projets en France, et enseigne à la Sorbonne où elle est aussidoctorante. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire