mardi 14 février 2012

17 MARS à 19h30 - Soirée sur le CAPITALISME à Champigny


Le film « Capitalism : A love story », de Michael Moore, traite de la crise financière de 2007 à 2009, et accuse l’ordre économique actuel, pointant du doigt tout la logique du système capitaliste. En prenant d'assaut Wall Street, il dénonce « la plus grande escroquerie de l'histoire américaine ».

Nous vivons dans une société capitaliste, qui ne vise qu’à l’accumulation sans fin de richesses.
Pour faire toujours plus de profits, les tenants de ce système n’hésitent pas à précariser l’immense majorité de la population. Plus de 4 millions de chômeurs, des millions de personnes en contrat précaire, en intérim, à durée déterminée ou encore à temps partiel, un taux de pauvreté dans la population qui ne cesse d’augmenter... En banlieue, dans nos quartiers, les jeunes sont les premières victimes de cette politique. Nous n’en pouvons plus ! En pleine crise où on voudrait nous faire accepter que les banques gouvernent et qu’il est normal que les peuples payent, il est temps de reprendre le pouvoir sur nos vies et d’exiger une transformation profonde du système !
Il est urgent de réfléchir à une alternative politique, à un projet de société basé sur la solidarité, le partage et la démocratie.

Soirée le 17 Mars
Salle Maison Pour tous du Bois l'Abbé
6, Place Rodin- Champigny sur Marne

Accès: Bus 208, 308

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire