lundi 4 juillet 2011

Qui sera là ?..... L'atelier des étoiles

Voilà, elle n’ose pas se présenter elle-même…. Ou plutôt, elle préfère présenter son travail. Et il est vrai que, quand on le voit, on sent que c’est elle qu’elle présente. Car ce qu’elle fait ne peut surgir que de ce qu’elle est…..

Très longtemps, elle a appris à une multitude d’élèves à rédiger, à s’exprimer, à savoir se mettre en avant... Bref, à foncer car « ce qu’ils font c’est bien ». Et pourtant, aujourd’hui, quand on lui demande de parler d’elle, elle n’y arrive pas. Elle ne parle pas d’elle, elle file d’elle, elle colore d’elle… C’est une forme de générosité étonnante. Et cette générosité-là, on la retrouve dans ses laines et ses couleurs.

Et à côté de cela, elle admire toutes ces passionnées du monde des fibres. Elle se sent “jeune” dans ce merveilleux monde. Si on lui demande de se définir par rapport aux autres fileuses, elle ne le peut pas. Simplement parce qu’elle pense que c’est grâce à elles qu’elle est là….

Son aventure a commencé il y a quelques années avec un choc visuel et émotionnel en découvrant le site de Laurence des laines zinzin, puis Filofée. Elles ont fait une chose incroyable : elles l’ont aidé à “débarquer”, à “poser le pied par terre” et à renouer avec ses passions enfouies au plus profond d’elle-même, depuis son enfance… presque oubliées !!! Elle a vécu avec une grand-mère virtuose du crochet d’art, qui lui a appris une chose exceptionnelle : faire passer ses rêves, même les plus fous, au bout de ses mains. Ses doigts devaient être le prolongement de son monde imaginaire…..

Depuis, elle n’arrête plus et ne cesse d’apprendre et de tout redonner. Sa rencontre avec Christie de l’atelier du chat noir (dont elle admire beaucoup ses laines filées et ses photos) s’est faite naturellement, de façon évidente, dans l’échange de conversations sur les fibres, le matériel, les techniques, leurs choix et leurs envies…… Cette complicité avec elle s’est concrétisée par cet engagement, les yeux fermés, et passionné dans ”l’atelier des étoiles”.

Quand elle pense ne rien dire sur elle, elle en dit beaucoup. Elle est extrêmement heureuse de rencontrer toutes les passionnées lors du festival, de les écouter parler d’elles, de leurs passions et des fibres. Qui sont de merveilleux liens lors de ces occasions exceptionnelles comme ce festival…

Nous aussi nous avons hâte de te rencontrer !

A visiter de toute urgence !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire