Il nous est revenu que l’AJBC (l’Association des jeunes pour Blaise Compaoré) en collaboration avec certains responsables politiques proches du CDP préparerait une action de représailles contre les étudiants qui avaient fait capoter la cérémonie de récompense de l’homme de la paix 2010 de ladite association. En rappel, les étudiants de la cité chinoise reprochaient à l’AJBC d’avoir abusé de leur confiance en prétextant organiser une cérémonie pour récompenser les cinéastes qui ont présenté des œuvres au festival Ciné Droit Libre 2011. Mais sur place les étudiants se sont rendu compte de la supercherie de l’AJBC.
Le président de l’AJBC a reconnu cette forfaiture et les étudiants ont demandé à être dédommagé pour leur déplacement. C’est donc après ce dédommagement que certains étudiants auraient été identifiés par l’AJBC qui préparerait en ce moment des opérations de représailles contre les étudiants. Ces étudiants qui ont eu vent de ces manœuvres malsaines ont approché l’association Semfilms, organisatrice du festival Ciné Droit Libre dont la notoriété et la crédibilité avaient été exploité par les responsables de l’AJBC à des fins de propagande politique et d’abus de confiance de la jeunesse estudiantine.
L’association Semfilms met en garde les responsables de l’AJBC et tout autre responsable politique contre toutes représailles à l’égard des étudiants. Semfilms maintient d’ailleurs sa volonté d’ester l’AJBC en justice pour abus de confiance et détournement d’objectifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire