vendredi 1 juillet 2011

Qui sera là ? Fyberspates

Interview avec Fyberspates, teinturière de beaux fils dans de tons très moirés et profonds. Petit aperçu, avant goût du festival, en ligne : ici et ici !

Comment avez-vous commencé votre carrière de teinturière ?

J'ai commencé la teinture, car à l'époque, il n'était pas très facile d'obtenir des fils teints à la main au Royaume Uni, et j'avais vu une démonstration à Londres à un atelier de tissage. Dès que je l'ai vu, j'ai voulu m'y essayer ... à partir de là, j'ai ammassé pas mal de fil suite à mes expériences de teinture, alors je l'ai mis sur ebay, et tout s'est vendu ... j'ai donc décidé de me lancer.


Qu'est-ce qui inspire vos choix de couleur?

Souvent les choses naturelles, les couleurs des insectes / oiseaux et de fleurs, mais aussi les minéraux et les couleurs métalliques. Je choisis souvent des fils contenant de la soie pour cette raison, parce que vous pouvez obtenir de bons effets métalliques avec de la soie .

Pouvez-vous nous donner un coup d'oeil aux fils qu'on verra à la fête?

Oui, bien sur !

Chacun a sa propre palette de couleurs. Vers quelles couleurs gravitez vous facilement ?

J'adore les couleurs très fortes, riches et denses. Mes fils sont surtout connus pour ça. J'adore les couleurs or et argent et les coloris chaleureux aussi. J'aime les pastels également, mais je n'en fais pas très souvent.


Dernier point mais non le moindre, quel est votre modèle préféré de votre nouvelle collection, "Scrumptious"?

C'est vraiment difficile ... j'aime Hethe, parce qu'il est juste exquis, mais j'aime également Loncot... C'est le vêtement le plus porté que j'ai jamais fait, il est très câlins, chaud et je l'emmène partout avec moi !

And in english !

Can you tell us a little about how you started your career as a dyer?

Yes, I started out dyeing because at the time, it wasn't very easy to get hold of hand dyed yarns here in the UK, and I saw a demonstration in London at a weaving workshop, as soon as I saw it I had to have a go...from then on I aquired rather alot of yarn from me experimenting, so I put it on ebay, and it all sold...so I decided to get started as a business.

What inspires your color choices?

Often natural things, colours of insects/birds and flowers, but also minerals and metal colours is something I always love to try and dye, I often choose to have silk in my yarns for this reason, because you can get good metalic effects with silk.

Everyone has their own color palette. What colors do you find yourself gravitating towards?

I love extremely strong colours, very rich and dense, which is what I think I am known for, I love gold and silver and warm colours too. I do like pastels but I don't dye them as often as I should.


Last but certainly not least, what's your favorite pattern from your new pattern collection, "Scrumptious"?

This is really hard...I love Hethe, because its just exquisite, but I also love Loncot...its the most worn garment I have ever made, its super snuggly and warm and I take it everywhere with me!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire