Quelques jours après la 7è édition du festival Ciné Droit Libre, ça chauffe encore dans les startingblocs de l’association Semfilms. Entre rapports, lettres de remerciement et répit, l’équipe de Semfilms a le nec le plus ultra de ses énergies et compétences concentrées sur les préparatifs du lancement prochain de sa télévision sur le web, DroitlibreTV.
Loin d’être une chaîne de télé traditionnelle ou un simple site web, DroitlibreTV est une télé qui diffuse ses productions uniquement sur le web. Les téléspectateurs suivent librement les reportages et autres émissions sur l’écran de leurs ordinateurs. Axé sur les droits humains et la liberté d’expression, DroitlibreTV travaille sur une diversité de thèmes qui ont tous un lien avec les droits humains : dénoncer des violations, faire la promotion des droits humains, de la femme et de la jeune fille, des minorités et des faibles ; le tout dans un ton direct et libre d’expression, sans tabous ni parti pris.
Chaîne de jeunes avec un personnel jeune, un style jeune et axé surtout sur un public jeune, DroitLibreTV est pilotée à partir du Burkina Faso mais alimentée avec des images de la sous-région ouest africaine. Pour ses débuts, une attention particulière sera donnée à quatre pays à savoir le Sénégal, le Mali, la Côte- d’Ivoire et le Burkina Faso. Mais c’est en fait une télé sans frontières où tout internaute connecté peut y avoir accès. Rendez- vous est pris pour octobre 2011 pour vivre avec vous une nouvelle aventure de la promotion des droits humains et de la liberté d’expression.
K. Gabriel Kambou
Semfilms
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire