Enfances, Résistances et Nouvelle Génération
Festival de la Parole Poétique 2012
C’est avec cette volonté de remettre le poète au cœur de la cité que le Festival de la Parole Poétique œuvre et vous propose, dans sa plus grande diversité, une constellation d’auteurs, d’univers en mouvement, de souffles et de rythmes inédits ouvrant à des dimensions insoupçonnées de l’existence. Il sera question ici de « résistance à la platitude » par la parole poétique respirant la force de l’écume qui vient jusqu’à ces lieux de sable et de lumière et nous réjouit. Voir et entendre la beauté dans la langue, aux creux de l’enfance, partout où la laideur frappe et tue la vitalité.
Tahar Bekri, l’invité d’honneur du festival, fait parti de ces poètes porteurs de conscience à l’instar du québécois Gabriel Lalonde qui « aime marcher dans l'Inconnu et créé des espèces en voie d’apparition » ou encore des poètes performeurs comme Paul Sanda, Franck Le Doyen Sandrine Gironde, le peintre Yves Marie et la conteuse Monique Répécaud.
Ils ouvriront avec talent cette septième édition où l’on pourra aussi entendre une nouvelle génération de haut niveau comme : Vincent Calvet, Cédric le Penven, Laurine Rousselet.
Un autre évènement à ne surtout pas manquer l’exposition collective des jeunes et talentueux plasticiens du Collectif Korper Bretagne Berlin à l’Espace Mélanie à Riec-sur-Belon mais aussi l’hommage aux grands ainés Max Jacob, Xavier Grall, figures incontournables d’une résistance à toutes les barbaries.
En vous souhaitant un printemps riche de belles traversées.
Bruno Geneste
Fondateur, poète et directeur artistique du Festival
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire