dimanche 19 juin 2011

Qui sera là ? My auntie

Interview avec Jennie de My Auntie qui vend des modèles de tricot originaux, des kits ainsi que des objets tricotés sur mesure. Allez voir son site ici !

Même si vous n'avez pas besoin de plus de laine (hérésie !), allez faire un tour à son stand, elle donne des cours improvisés de différentes techniques de tricot et les fils proposés sont somptueux.

Bonjour, Jennie! Pouvez-vous nous parler de votre premier projet de tricot ?
Mon premier projet était une écharpe de laine rouge au point mousse avec des pompons aux extrémités - je me rappelle avoir une grande passion pour les pompons et en avoir fait beaucoup ! Je me rappelle également avoir essayé d'étirer l'écharpe pour la rendre plus longue en cours d'ouvrage, mais ça ne fonctionnait pas trop. J'ai mis longtemps à la terminer.

Vous aimez les fils texturés et des fibres fines. Pouvez-vous nous parler des fils que vous amènerez avec vous ?
Je vais apporter de la soie de sari recyclé filé main - les couleurs sont superbes - on peut s'imaginer à quel point les femmes indiennes portant ses saris sont fabuleuses. Ce fil est filé par des coopératives de femmes dans le sud de l'Inde et l'argent que ces femmes gagnent sert à payer pour l'éducation et la santé de leurs familles. J'amènerai également du fil Shetland de Jamieson of Shetland, dans une débauche de couleurs. J'ai fait des kits de 50, 100 et 200 grammes avec jusqu'à 60 couleurs en un seul kit, ce qui signifie que les tricoteuses pourront jouer avec une gamme de couleurs sans avoir à acheter un écheveau entier de chaque couleur !


J'ai quelques fils Herdwick et Swaledale ainsi, dans des couleurs écru et teints avec de la teinture végétale. Je vais avoir un peu de laine Moondance Shetland, mais c'est un produit rare. Margie à Moondance produit seulement une petite quantité chaque année et quand il part, il n'y en a plus ! C'est le fil Shetland le plus doux que j'ai jamais utilisé, et j'adore les couleurs naturelles.
Quel est votre modèle préféré ?

Ca doit être (pour le moment) le Jumper Hug Moondance. Il est fait d'un seul tenant sans coutures et je trouve qu'il a une forme très flatteuse. Il peut être allongé ou raccourci, fait avec des manches longues ou courtes, avec des rayures ou uni et puis vous pouvez également le transformer en un cardigan.
Jumper Hug Moondance

Qu'est-ce qu'on peut trouver sur vos aiguilles en ce moment?
Vous avez beaucoup de temps de libre pour que je vous raconte ? Bon, des mitaines sans doigts en laine Shetland ; un nouveau design pour Margie à Moondance pour un pull à torsades pour homme - le tout sans couture ; un cosy pour théière en soie de sari ; quelques expériences avec des perles et des fils angora très fins ; une écharpe Moebius en soie ; un bonnet en laine Shetland et enfin, un coussin jacquard en Shetland ... J'ai beaucoup d'aiguilles!
Si vous deviez choisir un seul type de fil à tricoter pour le reste de votre vie ce serait quoi ?
Ce n'est pas juste ! Je ne veux plus jouer à ce jeu...
Pouvez-vous nous dire à quoi s'attendre à votre kiosque au festival?
Vous pouvez voir ce que j'ai à offrir sur mon site qui vient d'être lancé (www.skybluepink-designs.com)!

Je vais aussi apporter des aiguilles en bambou circulaires, des boutons en bois, des perles de verre, des objets déjà tricotés... J'espère aussi que mon Homme Vert va trouver assez de temps pour me fabriquer quelques dévidoirs à laine en en chêne. Il m'en a fait un de type Amish, merveilleusement simple, en chêne avec des chevilles en bois de hêtre et il fonctionne merveilleusement bien. Tout le monde devrait en avoir un !

Je serai ravie de donner des démonstrations de techniques de tricot à l'improviste, donc si quelqu'un a une question sur la façon de faire quelque chose et que je sais y répondre, je vais partager cette compétence avec eux. Tout ce qu'ils ont à faire c'est de venir me demander !

And in english :
Hello, Jennie! Can you tell us about your first knitting project?
My first knitting project was, from what I recall, a red wool garter stitch scarf with I think some pom-poms on the ends - I rememeber loving pom-poms and making them a lot! I remember trying to stretch the scarft whilst knitting it to make it longer, but it always bounced back. I think it took a long time to knit.

You have a real love of textured yarns, and fine fibers. Can you show us some of the yarns you'll be bringing to the festival?
I'll be bringing my recycled hand spun sari silks - the colours are stunning - you can imagine how fabulous the indian women look in the saris made from these silks. The yarns are handspun in women's co-operatives in southern India and the money the women earn goes to pay for the education and healthcare of their families. Also on show will be Shetland yarns from Jamieson's of Shetland, the spindrift and dk weight yarns in a riot of colours. I have made kits of 50, 100 and 200 grams with up to 60 colours in a kit, which means knitters can play with a range of colours without having to invest in a whole 25 gram hank of each colour, so it won't swallow the whole knitting budget!

I've got some Herdwick and Swaledale yarns as well, undyed colours and also plant dyed. I will have a little Moondance Shetland wool as well, but it's a rare product. Margie at Moondance only produces a small amount each year and when it's gone, it's gone. It is the softest Shetland I've ever used and I love the natural colours.

What pattern are you most proud of?
It has to be (at the moment) the Moondance Hug Jumper. It is made all in one piece with no seams at all and I think has a very flattering shape. It can be lengthened or shortened, made with long or short sleeves, in stripes or plain colours and then you can also turn it into a cardigan as well. It feels wonderful on.

What's on your needles right now?
How much time have you got? Okay, some fingerless mitts in Shetland wool; a new design for Margie at Moondance for a men's cable jumper - all in one piece; a tea cosy in sari silk; some experimental bead work with some really fine angora yarn; a silk moebius scarf; a peaked cap in Shetland dk wool and finally, some experimental Shetland spindrift colourwork cushion covers...I've got lots of needles!

If you had to pick just one kind of yarn to knit with for the rest of your life what would it be?
That's not fair! I don't want to play this game anymore...

Can you tell us about what to expect at your booth at the festival?
You can see what I have to offer on my website that has just been launched (www.skybluepink-designs.com)!

I will also be bringing my patterns, some bamboo circular knitting needles, some wooden buttons, glass beads, some stuff I've already knitted up...and also I'm hoping to get my Green Man to find enough time to make some yarn swifts in oak to sell. He made me a beautifully simple amish type swift in oak with beech wood pegs and it works like a dream. I want everyone to have one!
I am also happy to give impromptu demonstrations of knitting techniques, so if anyone has a question about how to do something and I know how to do it, I'll share that skill with them. All they have to do is come and ask me!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire