mardi 28 juin 2011

Qui sera là ? Geneviève Noireau

Nous aurons le plaisir d'accueillir au festival


une artiste feutrière d'un département voisin du Lot :


Geneviève Noireau


qui vient de Caussade dans le Tarn-et-Garonne








- Comment es-tu arrivée au feutre, tu as suivi des stages ou tu es autodidacte ?
Depuis bien des années je fais de la couture, de la peinture sur soie, travaux d'aiguilles...
Mais en 2004 j'ai eu la chance de rencontrer une feutrière : Annelie Petitqueux et c'est l'aventure feutrée qui commence ... j'ai fait un stage puis des rencontres de feutrières et d'autres stages ...

- Quelle laine utilises-tu ? Quelle est ta technique préférée pour feutrer ?
Pour mes réalisations en feutre j'utilise particulièremnt de la laine Merinos.
Je fais du 'Nuno' qui veut dire 'tissu' en japonais. J'y incopore de la soie que je peinds, du lin, du coton.
Toutes ces matières naturelles donnent des effets trés intéressants et surprenants, vous verrez tout cela au festival ! ...





- Quel est l'accessoire que tu créés le plus ? Quelles sont les couleurs qui t'attirent dans tes projets ? Tes sources d'inspiration ?
Je crée des accessoires tels que : écharpes, chapeaux, sacs, mais je fais également des vestes et gilets.
Je dispose d'une palette de couleur trés variée. Je mélange mes laines entre elles et j'y incorpore d'autres matériaux.
C'est en voyant une couleur, un tissu, un vétement, une photo... que les idées germent et prennent formes en faisant des assemblages de couleurs et de materiaux.

- Ou peut-on voir tes créations ?
On peut trouver quelques unes de mes créations sur le site suivant :
http://partageart.fr/artiste/artisan/pag_NOIREAU_Genevieve.htm
ou d'autres pluq récentes dans ces boutiques :
-"art laine" à Cahors (Lot)
-"La cerise sur le cadeau" à Castelsarasin (Tarn-et-Garonne)
Cet été je serai juillet et aout à Caylus (Tarn-et-Garonne) ... et dans 10 jours au festival "Le Lot et la Laine" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire