Des temps forts - rencontres de sensibilisation aux risques avec le grand public, recueillement autour du ruban rouge, projection d'un film autour de la thématique - et de nombreux autres événements sont prévue les Mercredi 30 novembre et Jeudi 1er décembre 2011.
Mercredi 30 novembre 2011
14h00-17h00 > RENCONTRE AVEC LE PUBLIC NICOIS \\ Centre ville de Nice
Des équipes composées de militants du Collectif et d’étudiants formés pour l’occasion sillonneront la ville à la rencontre du public avec des informations et des messages de prévention. Ils seront suivis et filmés par Les Ouvreurs.
Jeudi 1er décembre 2011
12h00 > EXPOSITION « PEINDRE CONTRE LE SIDA » \\ Ipag - 4 boulevard Carabacel - Nice
18h00 > RASSEMBLEMENT & MARCHE AUX FLAMBEAUX \\ Place du Palais de Justice - Vieux Nice
19h00 > PRISES DE PAROLE, MINUTE DE SILENCE, RUBAN ROUGE \\ Place Magenta - Nice
20h00 > CINEMA : ZERO PATIENCE \\ Théâtre de la Cité - 3 rue Paganini, Nice - 04 93 16 82 69
de John Greyson
Canada \\ 1993 \\ 1h40 \\ VOST \\ Num \\ int. - 12 ans
Au Muséum d'Histoire Naturelle de Toronto, Sir Richard Burton, grand sexologue rescapé de l'époque victorienne, prépare une exposition sur les maladies à travers les âges. La pièce maîtresse de cette «salle des contagions» est le «patient Zero», un steward canadien qui aurait introduit le virus du Sida sur le continent américain. Burton s’efforce de le décrire comme un dégénéré irresponsable et nymphomane mais la rencontre avec le fantôme de Zero va bouleverser cette vision puritaine et homophobe.
«Zero Patience invente une histoire pour lutter à sa façon contre le SIDA. Il utilise une des formes les plus cinématographiques du merveilleux : la comédie musicale» CAHIERS DU CINEMA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire