Le Festival Danse Péi intègre, dès sa 1ère édition, le réseau international des festivals de danse en paysage urbain, Les villes qui dansent (Ciudades Que Danzan – CQD).
Créée en 1997, ce véritable circuit international regroupe à ce jour plus de 39 festivals indépendants à travers le monde, présent dans plus de 40 villes (Rio de Janeiro, Barcelone, La Havane, Gênes, Buenos Aires, Perth, La Paz, Sao Paulo, Bayonne, Seville, Bologne, Londres, Malmö, Eupen, Manchester, Lyon, Mexico etc.).
Le réseau CQD dispose d’un calendrier de festivals qui s’étale du mois de février jusqu’au mois de décembre. Ces rendez-vous annuels permettent de nombreux échanges culturels et artistiques. Les danseurs réunionnais participant ou identifiés lors de cette 1ère édition, conscients de la notoriété, de la compétence et de la fiabilité du réseau pourront promouvoir leur programmation artistique et culturelle à travers les festivals déjà existants.
Le Coordinateur du réseau et Directeur du festival de Barcelone, Juan Eduardo Lopez, sera présent à partir du 3 mai dans le cadre du Festival Danse Péi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire