jeudi 27 janvier 2011

Médiathèque de Quimperlé le 5 mars 2011 à 17 h autour des éditions Rafaël de Surtis

Daniel Kay est né et vit à Morlaix. A enseigné pendant de nombreuses années la littérature à l’Université de Bretagne Sud. Poète, il a publié plusieurs recueils ( Editions La part commune) ainsi que des textes critiques sur la peinture .Il collabore depuis une dizaine d’années avec des amis plasticiens notamment à travers des livres d’artiste. Les revues hopala, rehauts, la Nrf, la Canopée ont publié ses poèmes.

« Le recours aux anachronismes, le sens de l’ellipse, la concision du message engendre une poésie originale et forte, dénuée de prétention, attachée à cerner le mystère qui émane des gestes et des choses les plus élémentaires »

Article tiré du dictionnaire des écrivains bretons du vingtième siècle



Jacques Josse : né en 1953 dans les Côtes d’Armor. Vit à Rennes. A animé la revue « Foldaan » de 1980 à 1987 avant de créer les éditions Wigwam (poésie et écrits de peintres) en 1991. Dernières publications : La Mort de Gregory Corso (La Digitale, 2008), Près du pilier (La Digitale, 2008), Les Lisières (Apogée, 2008), Journal d’absence (Apogée, 2010), Almaty, vol retour (La Digitale, 2010). Cloués au port (roman) est sorti en janvier 2011 chez Quidam éditeur. Il est le président de la Maison de la Poésie de Rennes


Lecture des auteurs Rafaël de Surtis : Serge Torri, Alain Raguet, Jacqueline Saint Jean, Paul Sanda.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire