mardi 25 janvier 2011

ils sont tous là !

ça y est, le programme est complet, trois derniers films sont confirmés dont 2 avant-premières et 1 film rare.

Le mulot menteur (en avant première)


Un programme de quatre courts métrages d'animation à partir de 4-5 ans : La Main de l'ours (2008) de Marina Rosset, Les Escargots de Joseph (2009) de Sophie Roze, Le Loup devenu berger (2010) de Rebecca Akoun et Le Mulot menteur (2008) de Andrea Kiss.

Peureux, timide, rusé ou affabulateur ? Quatre personnalités pour quatre fables : un bûcheron face à un ours, un écolier collectionnant des escargots, un loup déguisé en berger ou encore un mulot aux récits incroyables…
voir la page sur les films du préau

Le marchand de sable (en avant-première)
à partir de 5 ans /de Jesper Moller et Sinem Sakaogu / animatio / danois / VF



Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves. Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar. Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible…

la bande annonce :


Maï, maï, miracle
À partir de 7 ans / de Sunao Katabuchi / animation / Japon / 2009 / 1H33 / VOSTF




En 1955, dans l’ouest du Japon, une enfant âgée de 9 ans, Shinko, sait qu’elle descend d’une famille veille depuis plus de mille ans. Cette vaste généalogie et l’histoire qui en découle nourrissent abondamment ses rêveries : elle s’invente une amitié imaginaire avec une petite fille dans le Japon d’il y mille ans. Un jour Kiko, une enfant timide est transferée dans la même classe que Shinko. S’adaptant avec difficulté, elle pourra compter sur l’amitié de Shinko. Ensembles, elle se lanceront dans une aventure étrange aux ramifications millénaires
Graphiquement très abouti, Mai Mai Miracle n'est pas un film d'enfants mais un film sur l'enfance et s'adresse à tous les publics. Une oeuvre poétique et touchante qui trouvera sans mal le chemin du cœur de chacun grâce à une touche de nostalgie et de bonheur bien agréable en ces temps moroses.
en images :

MAI MAI MIRACLE de Sunao Katabuchi
envoyé par festivalpariscinema. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire