samedi 31 mars 2012

Programmation 2012  "De natura rerum"





« Ainsi en est-il des corps de la nature. Il suffit que changent leurs figures, -intervalles, directions, liens, poids, chocs, rencontres, mouvements, ordre, positions – pour qu'eux-mêmes se trouvent changés. »
Livre II, De la Nature, Lucrèce
  25 et 26 août du samedi 18h au dimanche 18h 




Cette année, c'est une immersion totale en pleine nature, en plein Causse qui est proposée, pour une traversée commune dans l'imaginaire des artistes et la nature sauvage et rude du plateau du Larzac.
Lumière et paysages à l'aune des autres thèmes du Petit Festival, l'état de nature, la matière brute, sous-tendent l'invitation faite aux artistes dans les approches expérimentales de leur art.
Les festivaliers sont conviés cette année à déposer les bagages et à s'installer le temps d'un week-end en montant un campement provisoire et à passer véritablement les 24heures du Festival, ensemble, que l'on habite les environs ou que l'on vienne de plus loin.




Le samedi



Au village du festival, dans un espace resserré et chaleureux,solidaire, ce sont des spectacles dits de « petites formes » qui sont programmés, ainsi que des installations, pour aller de l'un à l'autre, en groupe restreint (les jauges sont petites), pour une proximité, une intimité, pour un presque tête à tête avec un artiste et son monde. Ecrin de nature, spectacles servis par une technique restreinte mais efficace, feront battre le coeur de ce projet de rencontre : une grande fête pour un petit festival.


18 h : Ouverture avec le Larzaco Poët Poët et tous les musiciens du Festival.......! www.lepluspetitespacepossible.com
Le Larzaco Poët Poët, atelier-fanfare de la Cie Le Plus Petit Espace Possible ouvre Le Petit Festival depuis sa naissance, enfin la leur, ils sont nés la même année, il y a à peine 3 ans... Ces 14 larzaciennes et larzaciens (que des cuivres!) invitent cette fois tous les musiciens du Petit Festival pour une ouverture de nature!


 de 19h à 22h: casse-croûte de pays


Installation:Le   Club   d'astronomie  de Millau  avec   ses   lunettes   et   autres  télescopes invite le public tout au long du festival, à observer le  soleil (le jour) et les étoiles et autres planètes (la nuit!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire