mercredi 24 mars 2010

Les invités

Philippe Jullien, réalisateur et président du jury professionnel

D’abord décorateur sur des séries télévisées et sur des courts métrages et poursuivant une carrière d’illustrateur en parallèle, Philippe Jullien réalise en 1998 son premier court-métrage en volume animé Le Cyclope de la mer qui fut récompensé 27 fois en France et à l'étranger. Magicien de la marionnette animée en France, il a depuis réalisé d’autres films, parmi lesquels on peut citer Sans autre t'es rien, Tadeus ou bien encore Ruzz & Ben.

Christophe Héral, compositeur, membre du jury professionnel

Compositeur de musiques et de sons, musicien, bruiteur, ingénieur du son, mixeur…Christophe Héral est un véritable homme orchestre et a signé la partition de nombreux courts et longs métrages, films d’animations, documentaires, séries télé et jeux vidéos. On lui doit notamment la bande originale de L’Ile de Black Mòr (J.F Laguionie) projeté dans la sélection thématique, de L’Ondée (Coquart-Dassault) ou bien encore de Kerity, la maison des contes (F. Monfery).


Fred Loméro, guitariste, accompagnateur de ciné-concerts

Guitariste aux styles variés (Blues, Musette, Latino, Swing), mais aussi auteur, compositeur, interprète, Fred Loméro s’intéresse au répertoire de chansons de cabaret. Il est chanteur-guitariste du groupe Les Moineaux (1996-2002).
Il travaille également (1999-2001) à la mise en scène et à la comédie et a créé une pièce de théâtre, La Vie dépavée. Il commence à accompagner des films muets en 2002 en collaborant avec Jacques Cambra.

Emmanuelle Zicot, illustratrice jeune public

Emmanuelle Zicot, née en Belgique, a toujours aimé dessiner. C’est ainsi, assez naturellement, qu’elle étudie l’illustration aux Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège. Elle y rencontre son mari et le suit à Paris. Les éditions L’école des loisirs lui offre l’opportunité de publier son premier album pour enfants en 1995. Ses livres traitent essentiellement de la vie des animaux et de la protection de la nature. Elle vit aujourd’hui à Bordeaux et apprécie les rencontres avec ses jeunes lecteurs.

Philippe Ros, directeur de la photographie

Philippe Ros travaille comme Directeur de la Photographie, superviseur technique et instructeur dans le milieu du cinéma et de la télévision.
Il participe depuis de nombreuses années à des recherches sur les développements numériques liés aux caméras et à la post-production. Directeur de la photographie sur le film Océans, il a également travaillé comme superviseur technique de l’image sur le film « Home » réalisé par Yann Arthus-Bertrand et comme directeur de la photographie sur la série « Kaamelott» réalisée par Alexandre Astier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire