mercredi 1 avril 2009

Ivresse de Son bat son plein


Jusqu'à présent inconnu du plus grand nombre, Ivresse de Son, le festival de la cité universitaire du Rabot, risque cette année de prendre son essor. Affichage massif en ville, navettes, et surtout présence d'artistes dont la renommée à Grenoble n'est plus à faire : Djemdi, Solfayah, Holophonics, ou encore les Arts mêlés.

L'ouverture du festival, Jeudi 26 Mars, a vu se produire plusieurs groupes de rabotins et a été l'occasion de savourer le pot généreusement offert par l'ARCUR, dans une ambiance bonne enfant telle que la connait le foyer.




Le lendemain, première soirée à thème : Rock. Rock assez énervé même, avec l'enchaînement La bande à Pépé, Power Goat, Big Balls et They're happy now. Franc succés pour cette soirée, avec plus de 200 personnes jusqu'à 1h du matin.





Samedi soir, place était faite aux « trues » : cheveux longs et noirs, tête de méchants et guitares saturées (plus que le rock de la veille). Vous l'aurez compris, il s'agissait de la soirée métal, avec Alvinella Pompejana, Mindlag Project et Holophonics, fraîchement sortis de leur deuxième album. Malgré la soixantaine de personnes seulement, l'ambiance -comme les musiciens- ne manquait pas dans le public.


Alors que le festival restait entre les murs du foyer, la nuit de Dimanche à Lundi, laquelle a vu fleurir des photos dans tout les couloirs de la résidence, a informé les locaux de la tenue du festival. Premier rappel pour la nuit du Samedi 4 au Dimanche 5, pendant laquelle le Rabot vibrera pendant 12h au son de Djemdi et de L'Hadra.

-Texte et photos : Etienne M.-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire