vendredi 21 novembre 2008

Que reste t' il de la Violette ? ... (petit bilan 2008)

Que reste t' il de la Violette ...

... dont les pétales flétris se font violence avec le vent froid d'automne qui souffle dans les vastes prairies ? Où est passé le chapiteau du Festival des Violettes, si ce n'est que l'on en retrouve quelques traces dans la pelouse du stade de foot de Ste Eulalie ?

Eh bien, il reste les parfums, les regards, l'euphorie, l'enthousiasme, la joie de vivre, peut-être même l'harmonie ... Autant de choses qui ne se perdent pas là haut, sur ce plateau, alors même qu'elles se sont crées d'une seule étincelle, le soir du 12 juillet à Ste Eulalie; nourries par les décibels des Raoul Petites, du NMB, de Walter, et du Rang du Fond ... Merci Messieurs et Mesdames les artistes.

Mais que serait un festival sans ses organisateurs, ses bénévoles, son public pardon...Ses Acteurs ? Rien, absolument rien.
Car dans les yeux de ces gens, il y a l'envie, l'insurrection face à un pays isolé qu'ils ne peuvent voir figé et mourir un instant de plus !

C'est une déclaration d'amour faite au Plateau Ardéchois que de débaucher autant d'énergie à la cause de ce festival ! Si nous sommes peu nombreux, nous sommes bien là, et qu'il vente ou qu'il pleuve (ce fut le cas cette année), la paix et l'envie de partager qui règnent sur les 6 années de ce festival ne peuvent qu'être espoir pour la suite.

Merci d'avoir été encore une fois si nombreux, de permettre à cet acte de se pérenniser, car l'édition 2008 du Festival des Violettes, malgré les intempéries a été un franc succès dans tous les sens du terme.

Merci à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent, et puisse la Violette continuer à longtemps nous envouter de son arôme padgélo*-euphorisant !

A l'année prochaine à Ste Eulalie ...

* Les Padgels sont les habitants du Plateau Ardéchois

le Festival des Violettes en Ardeche

Le seul Festival de Rock et de Musiques Actuelles du Plateau Ardéchois

un petit groupe bien sympa du Plateau Ardéchois >>> PRO IB
Du Folk Rock Progressif de la Burle ...
à écouter tendrement !

vendredi 17 octobre 2008

Vidéos du Festival





Christine Serfaty, épouse d'Abraham Sefaty le detenu politique marocain pendant sa prise de parole lors de la 1ème édition du festival International du Film sur les droits Humains tenu à Rabat du 15 au 20 mai 2008





mercredi 15 octobre 2008

La petite histoire du Festival..


L'histoire de l'Amérique latine passionne et continue de nous intriguer par sa politique sociale aux antipodes de nos systèmes politiques européens.

Cette année, les jeunes communistes du Val de Marne ont décidé de mettre en place un grand festival consacré à cette partie du Monde qui provoque tant d'intérêts et soulève tant de questions.
Nous souhaitons organiser une initiative marquante, forte!
C'est pourquoi nous créons le Festival " SOLIDARIDAD y RESISTENCIA ! "

L'idée est de proposer tout un travail et toute une réflexion autour de l 'Amérique latine, avec comme support le cinéma.

Le festival se déroulera du 10 au 29 novembre 2008, dans 7 villes du Val de Marne : Villeneuve le Roi, Ivry sur Seine, Vitry sur Seine, Fresnes, Villejuif, Fontenay, Champigny.

L' intention est de comprendre, et connaître les différents enjeux du continent Sud Américain, d'échanger, de débattre de problématiques propres à l'Amérique latine, telles la violence, la démocratie, les systèmes mis en place en opposition aux Etats Unis...

Nous proposerons le visionnage de films ou documentaires dans des cinémas ou salles municipales, suivis de débats, d' un partage des expériences et opinions... Intervenants, associations, se mèleront à cet échange pour offrir une vision plus juste et plus enrichissante des vies, des cultures, des systèmes politiques de certains pays Sud Américains

Les pays D'Amérique Latine ont tendance à attirer et attiser la curiosité de chaucune et chacun.. C'est pourquoi il nous a semblé important et intéressant d'approfondir des sujets précis que nous ne maîtrisons pas toujours.
Il est également essentiel d'avoir une approche politique du probléme et d'étudier les alternatives au capitalisme et aux problèmes rencontrés, à la formation d'un bloc contre la main mise des Etats Unis, et enfin d'établir un lien entre la politique menée par certains pays, la notre et nos idéaux .



A 10,000 kilomètres, des alternatives au capitalisme existent.
La détermination et la force d'instaurer des choix politiques différents sont possibles.
Nous comptons sur la présence de tous, pour un projet qui nous tient à coeur.

mardi 14 octobre 2008

La soirée d'inauguration à Vitry



La soirée d'inauguration du festival se déroulera à Vitry-sur-Seine, le lundi 10 novembre au cinéma "Les 3 Robespierres" dès 19h30 autour d'un apéritif

à 20h15 Le film : "Les Cahiers de Medellin",
autour de l'education et de la violence en Colombie.


Intervenants : Sebastien Marie, responsables des questions internationales pour le Mouvement Jeunes Communistes et des Jeunes colombiens.
at


Pour sortir de la violence omniprésente dans le quotidien d'un bidonville de Medellin, capitale colombienne de la drogue tristement célèbre, cinq lycéens écrivent leur journal intime, parfois crus, parfois poète... Le journal intime rédigé par des adolescents d’une classe de Medellín, connue comme la capitale du narco-trafic en Colombie, sert de cheval de Troie à Catalina Vilar pour pénétrer en douceur la vie de ses quartiers les plus difficiles. L’occasion d’une approche extrêmement sensible et généreuse - à hauteur d’homme - de tous les problèmes que ces jeunes rencontrent. Aucune question indiscrète : c’est uniquement la complicité qui lie la réalisatrice aux élèves, qui nous fait découvrir leur courage, leur désespoir, leur dignité.

lundi 13 octobre 2008

La soirée à l'Hay-Les-Roses

La soirée à l'Hay-les-Roses aura lieu le Lundi 24 novembre à 20h00.
Un apéritif précèdera le film.


Le film : "Fraise et chocolat", Réalisé par Tomás Gutiérrez Alea, Juan Carlos Tabío




... L'amitie d'un jeune et fougueux etudiant castriste et d'un artiste homosexuel dans le Cuba des annees 70...

Cuba, en 1979. Bien que David (Vladimir Cruz), jeune étudiant révolutionnaire, lui ait promis la chasteté jusqu'à leur nuit de noces, sa petite amie Vivian (Marilyn Solaya) en épouse un autre... Alors qu'il mange une glace au chocolat à la terrasse d'un café, un inconnu (Jorge Perugorría), manifestement homosexuel, s'installe à sa table pour déguster la sienne à la fraise

Intervenants : Didier Duique, Responsable de la lutte contre l'homophobie pour le PCF et Eric Aubry, ancien responsable de France-Cuba

dimanche 12 octobre 2008

La soirée à Villeneuve-Saint-Georges


La soirée à Villeneuve-Saint-Georges aura lieu le vendredi 14 Novembre à 20h30 à la salle Jean Cocteau (8 av Carnot)


Le film : "Mémoire d'un saccage" revient sur la crise économique en Argentine et le traumatisme qu'a vécu cette population suite à l'effondrement social du pays. Ce sera l'occasion de mieux comprendre la situation économique actuelle.

Intervenant : Edgardo Funès, responsable de l'association France-Amérique Latine


Durant ces 25 dernières années, de la dictature militaire à aujourd'hui, l'Argentine a subi l'un des effondrements économique et social les plus brutaux qu'un pays ait pu connaître en temps de paix. Ce pays riche et sa population ont vécu l'ensemble des traumatismes dénoncés par les altermondialistes. Tout cela avec l'aide et la connivence de multinationales occidentales et sous le regard complice des institutions internationales.

Cette politique de la terre brûlée a abouti à un véritable génocide social, un cataclysme inouï fait de famine, de maladies et de vies humaines sacrifiées.
Saccage dénoue un à un les mécanismes qui ont conduit à cette catastrophe. Ce film est dédié à tous ceux qui résistent avec dignité et courage. Les chemins de la misère sont encore plus inacceptables lorsqu'ils sont prévisibles et qu¹ils se passent en terre abondante.


samedi 11 octobre 2008

La soirée à Fontenay


La soirée à Fontenay aura lieu le lundi 17 novembre.


Le documentaire: "50 ans de maquis", Auteur-réalisateur Pable Alejandro et Yves Billon
Autour de la problématique des luttes armées, et des Farcs en Colombie.




LA GUERRILLA COLOMBIENNE VUE DE L'INTERIEUR ..

Le film raconte l'histoire d’un homme au destin exceptionnel : en Colombie, Manuel Marulanda Velez est l’un des hommes les plus recherchés de tout le continent sud-américain. Chef suprême du FARC la plus puissante guerrilla communiste du monde, il est aussi le plus vieux guerrillero du monde. Sa biographie se confond avec le dernier demi-siècle de l'histoire colombienne; une Histoire dont les chapitres sont écrits en lettres de sang.
Archives et tournages d’aujourd’hui se mêlent afin de nous raconter l’Histoire contemporaine de la Colombie vécue par l’un de ces principaux protagonistes celui d’un clandestin armé combattant du haut de ses montagnes. Un récit historique et humain qui reflète et traduit le vécu d’un peuple entier.


jeudi 26 juin 2008

Qui fait quoi le 4 et 5 juillet 2008

Musiciens invités :

Steve Beresford (gbr) : piano et électronique
Yoko Miura (jpn) : piano
Simon H. Fell (fra) : contrebasse
Teppo Hauta-Aho (fin) : contrebasse,
Philipp Wachsmann (gbr): violon,
Roger Turner (gbr) : batterie
Didier Lasserre (fra) : batterie
John Russell (gbr): guitare
Pascal Marzan (fra) : guitare
Urs Leimgruber (ch) : saxophones tenor et soprano
Michel Doneda (fra) : saxophone soprano
Bertrand Gauguet (fra) : saxophones alto et soprano
Jean-Michel Van Schouwburg (bel) : voix, texte
Invités surprises
Marjolaine Charbin (bel) : piano
Dan Warburton (fra) : violon
Performance Butô Gyohei Zaïtsu pause repas 19h à 20 h

Apportez si vous le souhaitez votre repas : Attention aux huiles de moteur !

lundi 23 juin 2008

Flyer et Programme Festival 4 et 5 juillet


Vendredi 4 juillet à 20 h
Simon Fell/Steve Beresford/Michel Doneda/Roger Turner ;
J-M. Van Schouwburg/J. Russell/P. Wachsmann ;
T. Hauta-Aho/P.Wachsmann/R. Turner/P. Marzan
Samedi 5 juillet à 15h 
Duo :  
Teppo Hauta-Aho/Yoko Miura 

Trios :
D. Warburton/J-M. Van Schouwburg/M. Charbin ;
U. Leimgruber/B. Gauguet/M. Doneda ;
S. Fell/J. Russell/B. Gauguet ;
M. Doneda/P. Wachsmann/P. Marzan ; 
S. Beresford/Y. Miura/D. Lasserre 

Quartet : 
U. Leimgruber/P. Wachsmann/P. Marzan/D. Lasserre 


Samedi 5 juillet à 20 h Soirée MOPOMOSO
Tutti Short 1
Divers ensembles
Tutti Short 2
Avec Steve Beresford, Yoko Miura, Simon H. Fell, Teppo Hauta-Aho, Philipp Wachsmann, Didier Lasserre, John Russell, Pascal Marzan, Urs Leimgruber, Michel Doneda, Bertrand Gauguet, Jean-Michel Van Schouwburg, Dan Warburton...

1 concert : 13 €, tarif réduit 11€.
Les 2 concerts du Samedi 5 juillet : 22€
Pass 3 concerts : 26€
R- de-Choc (Grande salle)
Espace Jemmapes
116 quai de Jemmapes 75010 Paris

mercredi 11 juin 2008

Bilan du 12 eme festival de courts métrages « Courts Toujours ! » 2008

REPORTAGE FRANCE 3 SUR DAILY MOTION





http://www.dailymotion.com/video/x5r8ze_festival-courts-toujours-2008_shortfilms


Petit reportage sur le festival :

France 3 Edition de 13 h00 le mercredi 11 juin 2008 ( en fin de journal, page culture)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1214part1



France 3 Edition de 19 h00 le mercredi 11 juin 2008 (au milieu des locales)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l83a_locale







Le festival « Courts toujours ! » pour sa 12eme édition a été très riche en productions de qualité et variées.

Merci aux participants pour le travail effectué et pour avoir été la base même de cette manifestation. Car sans films, point de festival. Merci au public ( environ 290 personnes) pour leur présence et leurs votes pour le « prix du public »

L’édition 2008 du festival à encore profité d’une excellente qualité de projection. En effet celle-ci s’est déroulée dans l’enceinte du cinéma Olbia (salle 4). La dimension cinématographique est d’emblée accordée avec une qualité de projection remarquable (grandeur de l’image, possibilité du noir total…) et qui plus est un grand confort ! ( sièges et climatisation !!)

Il semblait important aux organisateurs de donner cette dimension cinématographique afin de permettre aux productions scolaires de s’ouvrir sur la ville par le biais d’un lieu convivial et public : le cinéma.

En effet, l’objectif de ce festival est de démocratiser au maximum l’outil passionnant et enrichissant qu ‘est la vidéo en donnant la possibilité aux élèves de montrer leur travail dans les meilleures conditions possible. Dans cette optique les organisateurs ont favorisé le nombre de participants afin d’encourager les établissements à continuer à réaliser des films en milieu scolaire.

Les organisateur remercient tout particulièrement :

Mme RAFER Adjointe à la mairie de Hyères,

Mme Danielle Mangot directrice du cinéma Olbia pour son accueil

M. Rémy Durand Chargé de mission aux affaires culturelles

Le conseil général pour son soutien financier représenté par M. Le Docteur ROUX

Les membres du jury :

Monsieur Francis Peyras ( président du jury 2008)

Professeur d’Histoire Géographie

Mme Mireille GUERIN

Mairie De Hyères

M . Jérôme CARION
Mairie De Hyères
Mme Marianne BARROIS

Directrice cinéma de Porquerolles

Monsieur Jean-Claude WYDOUW

Responsable en communication

Monsieur Rémy LEGENNE

Association des Modimages

Organisateur du festival

Modimages

Mlles Sophie RIBOT et Mélanie RASTEGUE

Lycéennes



Quelques chiffres :

  • Nombre d’établissements participants aux pré-sélections : 22 établissements









12 collèges

10 lycées

  • 35 productions sélectionnées sur 47 : 21 films pour le collège, 14 films pour le lycée









Catégorie fiction : 8 films

Catégorie reportage : 5 films

Catégorie clip vidéo artistique : 9 films

Catégorie animation : 13 films

Palmarès :

Les 12 prix du Festival « Courts toujours ! » 2008

1. Prix de la meilleure fiction lycée :

MRIKHI Nicolas Indépendant « Jurassic Park Low budjet »




2. Prix de la meilleure animation lycée :

CIBRARIO Théo Indépendant « Une planche peu ordinaire »




3. Prix de la meilleure vidéo artistique lycée :

LYCEE RAYNOUARD BRIGNOLES

TARAGO Caroline “ Visages (dé) Visages”

4. Prix de la meilleure fiction collège :

COLLEGE JULES FERRY HYERES

“X 0125D “ 3eme



5. Prix de la meilleure animation collège 4eme 3eme :

COLLEGE FRANCOIS DE LEUSSE LA LONDE LES MAURES

« Cadavres exquis »



6. Prix de la meilleure animation collège 6eme 5eme :

CURRIER Orion « Souris Stars » Indépendant




7. Prix du meilleur reportage, documentaire ou docu-fiction collège :

COLLEGE LE VIGNERET LE CASTELLET

« Fais comme Chez toi » 5eme

8. Prix de la meilleure vidéo artistique collège :

BAL Roméo et Antoine Indépendants

« Bienvenue dans un monde inversé »



9. Prix de la ville de Hyères Collège / Lycée :

MIKA Guillaume Indépendant

« Sinus »





Sinus

envoyé par ProducTrille


10. Prix coup de cœur Collège / Lycée :

COLLEGE JULES FERRY HYERES

“The nightmare of art painting” 5eme





11. Prix de l’esthétique Collège / Lycée :

COLLEGE JULES FERRY HYERES

“Work in progress” 3eme



12. Prix du public Collège / Lycée :

COLLEGE JULES FERRY HYERES

“X 0125D “ 3eme



Merci pour votre participation et à l’année prochaine !





LES PHOTOS DU FESTIVAL 2008
































lundi 9 juin 2008

PLAN ET PROGRAMME




Horaire du festival : 8h45 /13h00

Programme :

8h45 / 9h00 : accueil
9h00 / 10h 20 : projection catégorie lycée
10h20 / 10h30 : entracte
10h30 / 12h00 : projection catégorie collège
12h00 / 12h15 : délibérations du jury
12h15 / 13h00 : remise des prix + pot de clôture du festival devant le cinéma

Attention le festival doit impérativement respecter ces horaires Le prix du public sera décerné pour la 2eme année : pensez à vous munir d'un stylo afin de pouvoir voter.




QUELQUES CHIFFRES :

  • Nombre d’établissements : 22 établissements

12 collèges

10 lycées

  • 35 productions sélectionnées sur 47 : 21 films pour le collège, 14 films pour le lycée

Catégorie fiction : 8 films

Catégorie reportage : 5 films

Catégorie clip vidéo artistique : 9 films

Catégorie animation : 13 films

Les 12 prix du Festival « Courts toujours ! » 2008

1. Prix de la meilleure fiction lycée

2. Prix de la meilleure animation lycée

3. Prix de la meilleure vidéo artistique lycée

4. Prix de la meilleure fiction collège

5. Prix de la meilleure animation collège 4eme 3eme

6. Prix de la meilleure animation collège 6eme 5eme

7. Prix du meilleur reportage, documentaire ou docu-fiction collège

8. Prix de la meilleure vidéo artistique collège

9. Prix de la ville de Hyères Collège / Lycée

10. Prix coup de cœur Collège / Lycée

11. Prix de l’esthétique Collège / Lycée

12. Prix du public Collège / Lycée


dimanche 8 juin 2008

See you Soon ..?

Et bien voilà on a rangé les gamelles, les marmites, les trombones à coulisses, les fûts de bière, les cors anglais, soigner les cors aux pieds, les maux de tête, laver les parquets, remiser la colle à affiche, remercier presque tout le monde....
La huitième Ediiton de Changez d'Air c'est désormais du passé. Du souvenir en fanfare.
En vrac bravo et merci à:
toutes les promotions des miss Changez d'Air (sexy-but-cerebral-too Team), Michel from Paris, Denis from Saint Genis, Aude, la Batucada, Seb, Rémi, Julien, Zabou et le reste de la MK2 Clique, Human'Afrique au grand complet, Chrystelle vaillante malgré sa phlébite, Suzanne , ses coquelicots et ses Hot Dogs, Pascale, Pascal, Cyrille, Betty, Isabelle, la Batucada, Elodie, Fred, Carima, Marie-Françoise, Flo and Flows, Charles Ours, Mr Benages, Mr Raynard, Gantner, Billie, Yasmina, Philippe , Arnaud Bonpublic, Agnès de Virgin, Jean Marc du Progrès et TLM, Gaële de Lyon Première, F.M., Jean Racine, nos percussionistes du vendredi, Les magiciens du quotidien, Buridane, l'Esg, l'Ecole de Musique, ASL, Atac, MJL 21, Mr Bricolage, Delphine, Christophe, Nico "Pich",Max (bon voyage), Marie-Cécile, Yolande, Marie Annick, Cathy, le CNR, Jean Louis,Buridane, Benoit, Mr Monin, la Boucherie Ripoll, le Fournil du Clocher, Aline, la rhumerie Saint James....
Et mille excuses à ceux que j'oublie...
Bientôt promis juré on met en ligne des photos, des vidéos, des ombres chinoises...

samedi 31 mai 2008

Programme Festival R de Choc² 4, 5 juillet 2008



Comme lors de la première édition de ce festival, les ensembles sont inédits ou rares, fruits des souhaits des musiciens et décidés soit le jour même ou quelques jours avant.
Avec Steve Beresford, Yoko Miura, Simon H. Fell, Teppo Hauta-Aho, Philipp Wachsmann, Roger Turner, Didier Lasserre, John Russell, Pascal Marzan, Urs Leimgruber, Michel Doneda, Bertrand Gauguet, Jean-Michel Van Schouwburg, Dan Warburton...

Horaires :
Vendredi 4 juillet à 20 h
Samedi 5 juillet à 15 h
Samedi 5 juillet à 20 h Soirée MOPOMOSO

Les ensembles déjà élaborés sont :

Duos :
Dan Warburton/Jean-Michel Van Schouwburg
Teppo Hauta-Aho/Yoko Miura

Trios :
Urs Leimgruber/Bertrand Gauguet/Michel Doneda ;
Simon Fell/John Russell/Bertrand Gauguet
Jean-Michel Van Schouwburg/John Russell/Philipp Wachsmann
Michel Doneda/Philipp Wachsmann/Pascal Marzan
Steve Beresford/Yoko Miura/Didier Lasserre

Quartets :
Vendredi 4 juillet
Teppo Hauta-Aho/Pascal Marzan/Roger Turner/Philipp Wachsmann
Simon Fell/Steve Beresford/Michel Doneda/Roger Turner
Samedi 5 juillet
Urs Leimgruber/Philipp Wachsmann/Didier Lasserre/Pascal Marzan

Vous pouvez suivre les évolutions et nouveaux détails sur ce blog.

1 concert : 13 €, tarif réduit 11€.
Les 2 concerts du Samedi 5 juillet : 22€
Pass 3 concerts : 26€
R- de-Choc (Grande salle)
Espace Jemmapes
116 quai de Jemmapes 75010 Paris

mercredi 28 mai 2008

FESTIVAL LISTE DES FILMS EN COMPETITION :

Cette année 35 films sont en compétition :

LYCEE FICTION :

1 MRIKI Nicolas Indépendant

« Jurassic Park Low budjet » fiction

2 LYCEE DU COUDON CINEMA LA GARDE

KIEFFER Lucas « Il était une fois en Provence » fiction

3 LYCEE DU COUDON CINEMA LA GARDE

PERICHAUD Pierre « record » fiction

4 LYCEE DU COUDON CINEMA LA GARDE

COUQUET Matthias « Zombaid » fiction

5 TRILLE Guillaume Indépendant

« 658 Delta derby » fiction

LYCEE ANIMATION:

6 CIBRARIO Théo Indépendant animation

« Une planche peu ordinaire »

7 GALIFFI Nicolas Indépendant

“ Indoor Race” animation

8 MRIKI Nicolas Indépendant

« Fresh attitude » animation

9 LYCEE DU COUDON LA GARDE SCHEFFBUCK Sarah MAISONNAVE Maryne

« Merry Christmas Little Boy » animation

LYCEE VIDEO ARTISTIQUE :

10 MIKA Guillaume Indépendant vidéo art

« Sinus »

11 LYCEE RAYNOUARD BRIGNOLES

TARAGO Caroline

« Visage/ (dé) Visages » vidéo art

12 LYCEE RAYNOUARD BRIGNOLES

TARAGO Caroline

« Reborn » vidéo art

13LYCEE DU COUDON ARTS PLASTIQUES LA GARDE

« L’Eloge du mouvement » vidéo art

14 MIKA Guillaume Indépendant vidéo art

« Cosinus »

COLLEGE FICTION :

15 COLLEGE LES CHENES

« Adolescences » 4eme fiction

16 COLLEGE JULES FERRY HYERES

“X 0125D “ 3eme fiction

17 SEGPA COLLEGE DJANGO REINHART TOULON

“Mis à l’écart” 6eme /3eme fiction

COLLEGE ANIMATION 4eme 3eme:

18 COLLEGE GERARD PHILIPPE CANNES LA BOCCA

« Le Magicien » 4eme animation

19 COLLEGE GERARD PHILIPPE CANNES LA BOCCA

« L’Homme Canon » 4eme animation

20 GOUDON Alice Indépendante

“Mini dessin animé” 3eme animation

21 COLLEGE FRANCOIS DE LEUSSE LA LONDE LES MAURES

« Cadavres exquis » 4eme 3eme animation

COLLEGE ANIMATION 6eme 5eme:

22 CURRIER Orion « Souris Stars » 6eme Indépendant animation

23 COLLEGE GUSTAVE ROUX HYERES

« Monsieur déchet » 6EME animation

24 COLLEGE JULES FERRY HYERES

“Coiffure express” 5eme animation

25 COLLEGE JULES FERRY HYERES

« Les recettes de Lavoisier » 6eme animation

26 COLLEGE JACQUES PREVERT DRAGUIGNAN

« Les métamorphoses du nu bleu d’Henri Matisse » 6 EME animation

COLLEGE REPORTAGE DOCUMENTAIRE DOCU-FICTION:

27 COLLEGE FERRIE DRAGUIGNAN

« L’huile d’olive » 4eme reportage

28 COLLEGE FERRIE DRAGUIGNAN

“Café tradition ou expresso?” 4eme reportage

29 COLLEGE LE VIGNERET LE CASTELLET

« Fais comme Chez toi » 5eme reportage

30 BAL Roméo et Antoine Indépendants

« Barcelone » 5eme reportage

31 COLLEGE HENRI FABRE

« Le Défi » 4eme docu-fiction

COLLEGE VIDEO ARTISTIQUE :

32 CLG L.BREA vidéo art

“Ma métamorphose en sirène” 3eme Vidéo art

33 BAL Roméo et Antoine Indépendants

« Bienvenue dans un monde inversé » 5eme vidéo art

34 COLLEGE JULES FERRY HYERES

“Work in progress” 3eme vidéo art

35 COLLEGE JULES FERRY HYERES

“The nightmare of art painting” 5eme vidéo art