mardi 14 octobre 2008

La soirée d'inauguration à Vitry



La soirée d'inauguration du festival se déroulera à Vitry-sur-Seine, le lundi 10 novembre au cinéma "Les 3 Robespierres" dès 19h30 autour d'un apéritif

à 20h15 Le film : "Les Cahiers de Medellin",
autour de l'education et de la violence en Colombie.


Intervenants : Sebastien Marie, responsables des questions internationales pour le Mouvement Jeunes Communistes et des Jeunes colombiens.
at


Pour sortir de la violence omniprésente dans le quotidien d'un bidonville de Medellin, capitale colombienne de la drogue tristement célèbre, cinq lycéens écrivent leur journal intime, parfois crus, parfois poète... Le journal intime rédigé par des adolescents d’une classe de Medellín, connue comme la capitale du narco-trafic en Colombie, sert de cheval de Troie à Catalina Vilar pour pénétrer en douceur la vie de ses quartiers les plus difficiles. L’occasion d’une approche extrêmement sensible et généreuse - à hauteur d’homme - de tous les problèmes que ces jeunes rencontrent. Aucune question indiscrète : c’est uniquement la complicité qui lie la réalisatrice aux élèves, qui nous fait découvrir leur courage, leur désespoir, leur dignité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire