Que reste t' il de la Violette ...
... dont les pétales flétris se font violence avec le vent froid d'automne qui souffle dans les vastes prairies ? Où est passé le chapiteau du Festival des Violettes, si ce n'est que l'on en retrouve quelques traces dans la pelouse du stade de foot de Ste Eulalie ?
Eh bien, il reste les parfums, les regards, l'euphorie, l'enthousiasme, la joie de vivre, peut-être même l'harmonie ... Autant de choses qui ne se perdent pas là haut, sur ce plateau, alors même qu'elles se sont crées d'une seule étincelle, le soir du 12 juillet à Ste Eulalie; nourries par les décibels des Raoul Petites, du NMB, de Walter, et du Rang du Fond ... Merci Messieurs et Mesdames les artistes.
Mais que serait un festival sans ses organisateurs, ses bénévoles, son public pardon...Ses Acteurs ? Rien, absolument rien.
Car dans les yeux de ces gens, il y a l'envie, l'insurrection face à un pays isolé qu'ils ne peuvent voir figé et mourir un instant de plus !
C'est une déclaration d'amour faite au Plateau Ardéchois que de débaucher autant d'énergie à la cause de ce festival ! Si nous sommes peu nombreux, nous sommes bien là, et qu'il vente ou qu'il pleuve (ce fut le cas cette année), la paix et l'envie de partager qui règnent sur les 6 années de ce festival ne peuvent qu'être espoir pour la suite.
Merci d'avoir été encore une fois si nombreux, de permettre à cet acte de se pérenniser, car l'édition 2008 du Festival des Violettes, malgré les intempéries a été un franc succès dans tous les sens du terme.
Merci à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent, et puisse la Violette continuer à longtemps nous envouter de son arôme padgélo*-euphorisant !
A l'année prochaine à Ste Eulalie ...
* Les Padgels sont les habitants du Plateau Ardéchois
le Festival des Violettes en Ardeche
Le seul Festival de Rock et de Musiques Actuelles du Plateau Ardéchoisun petit groupe bien sympa du Plateau Ardéchois >>> PRO IB
Du Folk Rock Progressif de la Burle ...
à écouter tendrement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire