samedi 26 février 2011

Soirée "Les 33 tours du Rock" en Ardeche à Ste Eulalie (07510) le 19 mars 2011

"Les 33 tours du rock"
Foyer des jeunes
le 19 mars 2011 - à partir de 21h
Ste - Eulalie (07)

Ste Eulalie - CAPITALE DU ROCK le 19 mars 2011


Un hiver sans neige, et déjà le printemps qui s'annonce...
Quelque chose cloche au Pays des Padgels

Le 19 mars au Foyer des jeunes de Ste Eulalie,
serez-vous des nôtres ?!

Artisans d'une révolution punk aux accents de Glam Rock british, pour un soir seulement...

Rejoignez-nous pour fendre le ciel à coup d'ondes métalliques et laisser tomber en flocons admirables le son du King, la fougue de Ten Years After,
le psychédélisme de Pink Floyd,

la contestation de Bob dylan


Toute l'histoire du rock à Ste Eulalie
condensée dans le marteau-enclume-étrier de ton oreille, et la Loire électrique qui déborde de son lit en prime...

Une scène ouverte sur inscription

Des Surprises musicales rock'n'burliennes

De la bonne bière artisanale qui mousse*


Bienvenue aux 33 tours du Rock
et faîtes tourner le message !

Entrée : 5 €

Renseignements et inscription pour la scène ouverte:
François au 06 63 64 58 73
ou par e-mail festival.des.violettes@gmail.com

Organisé par le Comité des Jeunes de Ste Eulalie (07)

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé



vendredi 25 février 2011

Séances spéciales

MERCREDI 13 AVRIL: OUVERTURE DU FESTIVAL

LA FLUTE ENCHANTÉE

accompagné par la voix de Mariele BARAZIOL

D’Emanuele Luzzati et Giulio Gianini – Italie – 1978 – 45min – en couleur

Luzzati adapte le célèbre opéra de Mozart où le Prince Tamino et sa flûte magique mènent une quête afin de libérer Pamina la fille de la reine de la nuit, des griffes du mystérieux Sarastro. Grâce à deux talismans, une flûte enchantée et un carillon magique, le jeune homme, assisté de Papageno, gagne la main de la princesse et découvre bien des secrets.


VENDREDI 15 AVRIL: UNE VIE DE CHAT

de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol - France – Film d’animation – 1h10 –2010–à partir de 6ans

Dino le chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, le fille de Jeanne, commissaire de police, mais la nuit il accompagne un voleur, Nico, sur les toits de Paris. L’univers graphique et coloré d’Une vie de chat en fait d’emblée un film très original. En outre, il s’agit du premier polar animé destiné au jeune public. Les deux auteurs sont des compagnons de route de longue date de Jacques- Rémy Girerd (La prophétie des grenouilles, Mia et le Migou) et des studios Folimage.

En présence de Serge BESSET, compositeur de la musique du film.



SAMEDI 16 AVRIL: EXPERIENCE AFRICAINE
de Laurent Chevallier -
France – Film documentaire – 1h25 – 2008

De Marciac à Conakry, le film s’attache aux pas de six adolescents, élèves du collège de jazz de Marciac, réunis par leur passion de la musique et leur soif de découvrir le monde. Dans la première partie du film, on assiste à leurs apprentissages avec les musiciens du groupe guinéen Fölifö (composé des anciens musiciens de Momo Wandel, le doyen du jazz africain) et à leurs progrès au fil des répétitions avant le grand concert estival en public au 30em festival Jazz in Marciac. Dans la deuxième partie, on part avec eux en Guinée, dans les familles des musiciens de Fölifö, découvrir un continent, une culture, une musique, une autre façon de vivre.

Un documentaire à hauteur d’adolescents. Amoureux de musique et de jazz, ceux-ci nous font partager cette expérience inoubliable : un voyage dans les racines du jazz et de la culture africaine.

En présence de Laurent CHEVALLIER, réalisateur du documentaire.



DIMANCHE 17 AVRIL: CLOTURE DU FESTIVAL

LA FILLE DU PUISATIER

de Daniel Auteuil, d’après l’œuvre éponyme de Marcel Pagnol

France – 2010 – 1h49 – à partir de 8 ans

Avec Daniel Auteuil, Astrid Bergès-Frisbey, Kad Mérad, Sabine Azéma, Jean-Pierre Darroussin ...

En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre...

Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu…


mercredi 23 février 2011

vendredi 18 février 2011

Programmation thématique 2011: En avant la musique !

LE CRIQUET

Le Violon cassé, L’Araignée sur le fil, Le Concert des coccinelles, La Danse du violoncelle, La Poire du hérisson, La Scie chanteuse, La Berceuse en fanfare
De Zdenek Miler
Courts métrages d’animation sans paroles
République Tchèque - 1978 – 40 min – à partir de 3 ans

Les aventures d’un joyeux criquet violoniste qui grâce à son don pour la musique sortira toujours vainqueur de ses péripéties. Il sera, tour à tour, prisonnier d’une araignée, mangé par une poule, enfermé à l’intérieur d’un violoncelle, et protecteur de la nature face à un hérisson pollueur et des cafards gloutons.

Le créateur de la série La Petite Taupe, propose ici une succession de sept petites histoires courtes racontant les aventures extraordinaires et toujours drôles d’un criquet violoniste. La bonne humeur communicative du héros et le graphisme particulier de Zdenek Miler enchanteront petits et grands.



SYMPHONIE MAGIQUE

Hamilton in the musical festival - Foo Foo, The Stoweway - Snip and Snap, Top Dogs – Symphony Orchestra – Butterfly Ball
Produit par John Halas et Joy Batchelor

Programme de courts métrages d’animation
Grande-Bretagne – années 60-70 – 34 min – à partir de 3 ans

Ces cinq courts métrages racontent les histoires extraordinaires et délirantes d’un éléphant trompettiste à la recherche d’un travail, d’un petit clown en fuite désespérée sur un bateau, d’un concours de beauté canin, où règne une concurrence déloyale, d’un orchestre symphonique aux instruments étranges à la limite de la folie, et enfin, la promenade rythmée par le chant d’une grenouille rockeuse.

Une sélection de cinq courts métrages tout en musique, tirée des nombreuses créations des studios « Halas et Batchelor », également réalisateurs de La Ferme des animaux. Qu’elle soit simple accompagnement ou élément à part entière de l’histoire, la bande son propose aux enfants un voyage de découverte musicale de la musique classique à la pop anglaise des années 70.



FRANZ ET LE CHEF D'ORCHESTRE

De Uzi et Lotta Geffenblad
Film d’animation
Suède - 2005 - 46 min - éléments découpés – à partir de 4 ans


Franz accompagne son père chef d'orchestre à une colonie musicale d'été. Il aimerait jouer d'un instrument mais il est encore trop petit. C'est pourtant lui qui, pour sauver le concert, viendra au secours du soliste victime de la méchanceté des autres enfants. En musique, les histoires vont se nouer autour de ce trio en passant du rire aux larmes.

Franz et le chef d’orchestre nous fait découvrir une animation rare et inhabituelle au service d’une belle histoire sur l’admiration d’un petit garçon pour son père et les autres musiciens dont il aimerait tant faire partie.



GOSHU LE VIOLONCELLISTE

De Isao Takahata d’après la nouvelle éponyme de Kenji Miyasawa.
Dessin animé
Japon - 1981 - 1h03 - version française – à partir de 5 ans


Goshu est violoncelliste dans l’orchestre qui accompagne les projections de cinéma d'une petite bourgade de province du Japon d’avant-guerre. Il est la cible des réprimandes du chef d’orchestre en raison de sa maladresse et de l’inexpressivité de son jeu musical. Entamant avec détermination des répétitions nocturnes en solitaire, Goshu va recevoir la visite successive de divers petits animaux – un chat, un coucou, un petit tanuki, une souris et son souriceau – qui tour à tour vont lui prodiguer leurs conseils ou lui demander son aide.

Un des nombreux films de Isao Takahata, réalisateur japonais incontournable, accolyte d’Hayao Miyazaki et fondateur avec lui des studios Ghibli en 1986. Goshu le violoncelliste est une fable japonaise où la musique, indissociable du monde animal, permet au héros de s’affirmer et de se dépasser.



PIERRE ET LE LOUP

De Suzie Templeton, d’après l’oeuvre de S. Prokofiev Marionnettes animées GB/Pologne - 2009 - 33 min – sans paroles - à partir de 7 ans Première partie : Charline et le loup Réalisé par les enfants du centre social de la Châtaigneraie de Pessac / France - 2010 - 17 min

Pierre est un garçon solitaire. Bravant l’interdiction de son grandpère, il s’aventure dans la forêt. Avec l’aide d’un oiseau farceur et d’un canard rêveur, il trouve le courage de capturer le loup. Un
conte féerique où les marionnettes subjuguent par leur réalisme et leur poésie.

Suzie Templeton, jeune cinéaste d’animation britannique, adapte ici le fameux conte musical pour les enfants de Sergueï Prokofiev, composé et écrit en 1936. Son Pierre et le Loup, situé dans les décors de la Russie moderne, est d’une intensité poétique rare. Réalisé en animation en volume, ce moyen métrage est un enchantement de tous les instants.



CHANTONS SOUS LA PLUIE
(Singin’ in the Rain)

De Gene Kelly et Stanley Donen
Gene Kelly, Donald O’Connor, Debby Reynolds
Comédie musicale
Etats-Unis - 1952 - 1h38 - couleurs – VOSTF - à partir de 8 ans


Juste avant l'avènement du parlant, on se presse à la première de Prince et scélérat, le dernier film des célèbres Don Lockwood et Lina Lamont. Ce couple d'amoureux à l'écran se déteste dans le privé et quand Don manifeste de l'intérêt pour la débutante Kathy Selden, Lina la fait mettre à la porte. Mais Don et Kathy se retrouvent au moment où Don et Lina connaissent leur premier échec avec le parlant : Le Duelliste chevaleresque sombre dans le ridicule en raison de la diction de Lina. Edmond, l'ami fidèle de Don, a l'idée de transformer le Duelliste... en Danseur chevaleresque et de faire doubler Lina par Kathy.

Comédie musicale brillante, Chantons sous la pluie est un pur chef-d’oeuvre du 7e art. Les numéros de claquettes époustouflants, la danse virevoltante de Gene Kelly et les chansons inoubliables séduiront à coup sûr les petits amoureux du cinéma.



SWING

De Tony Gatlif
Avec Oscar Copp, Lou Rech, Tchavolo Schmitt, Mandino Reinhard
France - 2002 - 1h30 – à partir de 9 ans


Max, fils unique, est âgé d'une dizaine d'années. C'est un fan de Jazz manouche, qu'il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare. Grâce aux cours que Miraldo veut bien lui donner, Max va faire l'apprentissage de la musique et de la culture manouches. Très vite, il devient l'ami de Swing, jeune manouche de son âge qui le fascine par son magnétisme, son assurance et sa liberté.

Tony Gatlif explore à nouveau son thème de prédilection : l’univers tzigane. Le film propose une confrontation émouvante entre ce petit garçon blanc issu du milieu bourgeois et la communauté manouche au travers de son apprentissage de la musique et de son premier amour adolescent.



UNE NUIT À L'OPÉRA
(A Night at the Opera)

De Sam Wood
Avec Groucho, Chipo et Harpo Marx, Kitty Carlisle
Burlesque
Etats-Unis - 1935 - 1h37 - noir et blanc - VOSTF – à partir de 9 ans


Le charme de Driftwood opère sur la très riche Mrs Claypool qui rêve d'évoluer avec aisance dans le petit monde de la culture. Pour ce faire elle consent à faire don d'une grosse somme à l'opéra de New York. Cet argent doit servir à engager un grand ténor italien: Rodolfo
Lasspari. Seulement Driftwood et le directeur du théâtre ne sont pas d'accord sur le choix du ténor. S'ensuit un des films les plus burlesques des Marx Brothers avec la célèbre scène de la cabine de bateau.

Gags, jeux de mots fameux et moments musicaux se succèdent à un rythme endiablé dans cet incontournable de l’histoire du cinéma. Chants lyriques, morceaux de piano ou de harpe, les Marx Brothers mènent la danse et nous proposent un fabuleux moment de cinéma burlesque.



EXPÉRIENCE AFRICAINE

De Laurent Chevallier
Film documentaire
France- 2008 – 1h25 – à partir de 9 ans


De Marciac à Conakry, le film s’attache aux pas de six adolescents, élèves du collège de jazz de Marciac, réunis par leur passion de la musique et leur soif de découvrir le monde. Dans la première partie du film, on assiste à leurs apprentissages avec les musiciens du groupe guinéen Fölifö (composé des anciens musiciens de Momo Wandel, le doyen du jazz africain) et à leurs progrès au fil des répétitions avant le grand concert estival en public au 30e festival Jazz in Marciac. Dans la deuxième partie, on part avec eux en Guinée, dans les familles des musiciens de Fölifö, découvrir un continent, une culture, une musique, une autre façon de vivre.

Un documentaire à hauteur d’adolescents. Amoureux de musique et de jazz, ceux-ci nous font partager cette expérience inoubliable : un voyage jusqu’aux racines du jazz et de la culture africaine. Laurent Chevallier nous emmène à nouveau vers l’Afrique et la Guinée, lieux qu’il affectionne et dont il a déjà fait les décors de plusieurs de ses films dont L’enfant noir.



L’ENFANT AU VIOLON
(Han ni zai yiki)

De Chen Kaige
Avec Yun Tang, Liu Peiqi, Hong Chen vérifier noms des acteurs
Chine - 2002 - 1h57 - VOSTF – à partir de 10 ans


À 13 ans, le jeune violoniste Xiao Chun est déjà considéré comme un virtuose, pour la plus grande fierté de son père, Liu Cheng, qui décide de l'emmener à Beijing tenter sa chance dans des concours. Deux professeurs vont prendre en charge Xiao Chun : M. Jiang, qui lui apprend à jouer en exprimant ses émotions, et M. Yu, qui souhaite le mener à une carrière internationale.

Au-delà de son apprentissage, c'est la vie que Xiao Chun découvre. Entre son amitié pour Lili, l'affection qui le lie à son père, son violon et ses professeurs, il avance rapidement et va devoir choisir ce que sera sa vie.
Un mélodrame tout en finesse où la virtuosité du violoniste va de pair avec ses sentiments. Chen
Kaige, cinéaste chinois récompensé par la Palme d’or à Cannes en 1993 pour son film Adieu ma concubine, construit une histoire émouvante où l’amour filial et l’amitié ne peuvent que triompher.



jeudi 17 février 2011

c'est déjà fini


Ciné-minot, c'est terminé !
Dire qu'il faut attendre 1 an pour la nouvelle édition...

Nous remercions les nombreux spectateurs, nos partenaires et bien entendu, tous ces talentueux créateurs de films pour enfants que nous avons pu vous faire découvrir.

Pour vous faire patienter, ce blog vous donnera des nouvelles des films à venir que l'on conseille très fort... et bientôt en ligne, la traditionnelle galerie de photos de cette édition 2011.

dimanche 13 février 2011

Dernier jour de "Rendez vous chez nous"

Pour finir en beauté dans nos rues, rendez vous à Komsilga à partir de 15h30 avec AMTA, la Rhinofanpharyngite, le Groupe Musical Siraba et en exclusivité Sana bob et Yeleen !

A Gounghin (Ouagadougou) à partir de 17h : du théâtre, des contes, de la marionnette, du cirque, l'installation de Carabosse, déambulation de Générik Vapeur...


Attention Eratum : 
Arène théâtre à 22h30 au lieu de 21h 
Départ de Générik Vapeur à Napam 1 et non place de la femme.


- 17h : Déroutes - Première escale (Place de la femme)


- 17h : soirée marionnettes avec Musafiri, Kouka, Talents Cachés et Ahmad (Napam2)


- 18h : Tchébé du Togo / Ecknobul (Napam 1)


- 19h : Petit Vélo et Blaiso / Acrobates Ghanéens / Centre Culturel Raadga / Arène Théâtre (Napam2)


- 19h : Contes (Marbayassa)


- 20h : installation Carabosse et Face O Scéno (Place de la femme)


- 21h30 : Générik Vapeur. Départ devant Napam 1


- 23h30 : Sahab et KokdoZaz






Venez nombreux pour profiter de ces derniers instants magiques !

vendredi 11 février 2011


D"Infinis Paysages

Julien Blaine, Marina Mars, Paul Sanda, Jacques Josse, Daniel Key, Yves Gaudin, Jean Morisset, Serge Torri, Alain Raguet, Jacqueline Saint Jean, Nicole Laurent-Catrice, André Jolivet, Jean Albert Guénégan, Guy Allix, Serge Kergoat, Liam Fauchard etc.

Cliquez sur l'image pour consulter le programme du Festival 2011
Réservation des spectacles Kou Le Corbeau et l'hommage à Jean Ferrat
à l'Office du Tourisme de Moëlan-sur-Mer au 02 98 39 67 28




jeudi 10 février 2011

Indications routières et plan du site

ADRESSE À ENTRER AU GPS: 1 rue des Brises, Sainte-Julie (Qc)


DIRECTIONS ROUTIÈRES À PARTIR DE MONTRÉAL
Autoroute 20 direction Est (Québec)
Sortie # 102 (Sainte-Julie)
Au Feu de circulation, tourner à gauche (rue Nobel)
Sortir à droite avant le feu de circulation
Vous êtes maintenant sur le Chemin du Fer à Cheval
Continuer tout droit jusqu’au stop
Au stop, tourner à gauche
Vous êtes sur le Boul. des Hauts-Bois
Tourner à droite à la première rue (Gilles Vigneault)
Monter la côte et tourner tout de suite à droite
Vous êtes arrivé sur la rue des Brises
Le Parc est au bout de la rue


DIRECTIONS ROUTIÈRES À PARTIR DE QUÉBEC
Autoroute 20 direction Ouest (Montréal)
Sortie # 102 (Sainte-Julie)
Tourner à gauche à la lumière
Vous êtes sur le Chemin du Fer à Cheval
Vous passez sur le viaduc
Vous rencontrez un feu de circulation
Continuer tout droit
Au stop, tourner à gauche
Vous êtes sur le Boul. des Hauts-Bois
Monter la côte et tourner tout de suite à droite
Vous êtes arrivé sur la rue des Brises
Le Parc est au bout de la rue


Plan du Parc:
(Cliquer sur le plan pour plus de détails)
Plan du Site de l'événement

CARTE GÉOGRAPHIQUE (Double-cliquer pour grossir la carte)
Double-cliquer sur le plan pour le grossir

Rendez Vous Chez Nous - Les villages d'Afrique accueillent les arts de la rue

C'est parti !  Après une programmation à Bobo Dioulasso et à Boromo, Rendez Vous Chez Nous c'est parti à Ouagadougou et dans les villages alentours.


Aujourd'hui Jeudi 10 février, spectacles à l'Orphelinat de Loumbila à quelques kilomètres de la capitale, avec Talents Cachés et Kouka, les Grandes Personnes de Boromo et Petit Vélo.

A 15h : cérémonie d'ouverture à Komsilga 
Avec la Sababouniouma, le groupe musical Siraba, les Grandes Personnes de Boromo, des marionnettistes et circassiens...
et en exclusivité Alif Naaba, parrain artistique de l’évènement !


mercredi 9 février 2011

Foucault va au Cinéma 1



L’ECLAT ouvre un nouveau chapitre de son Cinéma de la pensée avec Michel Foucault. Sous forme de rencontres avec de jeunes penseurs, Foucault va au cinéma offrira un premier temps fort (11-13 février) et deux autres cycles de projections (20-22 mars et 10-12 avril). L’événement se clôturera avec une dernière journée de projections le 25 avril, dans le cadre des 3e Rencontres In&Out.
Quatre rendez-vous durant lesquels seront projetés plus d’une vingtaine de films, de pays, d’époques, de genres et d’esthétiques différentes, regroupés autour de 4 axes :

Une Journée d’études ouverte à tous 
A partir de la « démarche archéologique » du philosophe pour envisager l’Histoire et sa transmission, il s’agira de questionner le cinéma sur sa capacité à saisir, comprendre et à représenter l’Histoire.

Avec Foucault 
Programme composé de documents d’archives, de documentaire, des apparitions filmées, en partenariat avec l’INA.

De Foucault
Des films que le penseur a commentés, sous forme écrite ou sous forme d’entretien.

Pour Foucault
Des films qui traduisent sa pensée par les thèmes ou la forme.

Après Foucault 
Des films contemporains dans lesquels se développe sa pensée et qui peuvent avoir valeur d’héritage (Redacted de Brian de Palma, Punishment Park de Peter Watkins …).


1ER CYCLE (11-14 février)

Vendredi 11 février 
20h // REDACTED // Brian de PALMA // USA // 2008 // 1h30 // copie 35mm vostf
présenté par Dork Zabunyan 

Samedi 12 février 
14h // LILI MARLEEN // R.W FASSBINDER // RFA // 1980 // 2h // copie 35mm vostf 
20h // L'ANGLAISE ET LE DUC // Eric ROHMER // France // 2001 // 2h09 // copie 35mm
présenté par Patrice Maniglier 

Dimanche 13 février 
14h // IVAN LE TERRIBLE // S.M EISENSTEIN // URSS // 1944 // 3h10 // copie 35mm vostf 
20h // JEANNE LA PUCELLE : Les Batailles // Jacques RIVETTE // France // 1994 // 2h40 // copie 35mm présenté par Kaloust Andalian 

Lundi 14 février 
19h // DETRUIRE DIT-ELLE // Marguerite DURAS // France // 1968 // 1h38 // copie 35mm
présenté par P. Blouin 

mardi 8 février 2011

La programmation musicale

MUSIQUE

Wendy


"La force de cette nouvelle coqueluche de la musique burkinabè, c’est sa voix envoûtante, une qualité rare chez les artistes musiciens burkinabè. La coloration musicale de Gal yam est arc-en-ciel, car c’est une variété de rythmes : blues, slow rnb, soul, warba... Wendy, c’est une voix perçante et pleine d’assurance. La particularité de Gal yam, ce sont ses 18 titres où on retrouve Wendy en featuring avec Yoni et Nouss Nabil sur le titre "Tanghin Dassouri", le village natal de l’artiste ; Floby sur le titre "Furi", Malk’hom du groupe Faso Komba sur le titre "Fan yaya" et Lawax du groupe Clepto Gang sur le titre "Ce soir". Gal yam a été produit et managé par la maison Merveilles du Commandant Papus Zongo. Il faut signaler que Wendy a une fibre artistique dans le sang car elle a été comédienne dans la série satirique télévisée Vis-à-vis.

Chante en Mooré à 80%" (à découvrir sur myspace)



Soirée Reggae : Jay Vérity et Mélékeny



Soirée de Clôture :
Yeleen à Komsilga enflammera la scène avec son nouvel album « Redemption » qui mêle encore une fois la voix du griot-chanteur Mandowé et celle du parolier Smarty. Ce duo est le fruit d’une rencontre humaine et musicale, d’un mélange de tradition et hip hop, en français et en mooré. Un rap festif et engagé où le public n’est pas laissé de côté. 

Sana Bob, le crieur public sera aussi à une place d'honneur en cette soirée de clôture au village.


Et aussi...

La Rhinofanpharyngite de France évolue dans la rue non pas comme une fanfare traditionnelle mais l’investie, prenant le public en otage par un jeu de saynètes musicales et de déambulations épiques. Du jazz aux musiques traditionnelles, du groove le plus subtile, au rock le plus barbare, la «Rhino» est une grosse machine qui avance et donne toute se place à l’improvisation.

Fanfare d’Adzopé - Côte d’Ivoire - Annulé 
L’académie de musique d’Adzopé a vu le jour en 2006. Elle a en son sein une fanfare et un orchestre de musiciens. L’académie a participé à des festivals et des manifestations dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

La Sababouniouma sera à nouveau au rendez-vous sur les places publiques ou pour accompagner les marionnettes géantes avec ses balafons, n’goni, koras et autres instruments traditionnels.

Le Centre Culturel Raadga proposera son répertoire batucada : un nouveau type de percussions à découvrir pour les populations de Ouagadougou.


Koanda Sahab et le Kokondo Zaz : Ambiance métal et récup' par le Roi de la Poubelle et son tout nouveau groupe ! Une oeuvre d'art surgie des décombres de la rue dans les fracas d'une musique sans pareil.
Un univers, deux répertoires, 45 minutes de fête et de bonheur !

Le bleu est une couleur chaude

« Mon ange de bleu, Bleu du ciel, Bleu des rivières, Source de vie… »

Une histoire bouleversante douce et acide par alternance. Une histoire d'amour entre une adolescente et une jeune femme, d'une grande pudeur. La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, jeune artiste aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permet d’affronter enfin le regard des autres. Reste la fatalité qui peut s'inviter à chaque instant. A découvrir absolument.

Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh (Glénat)
Prix du public au Festival d'Angoulème 2011.


 

PROGRAMMATION DEFINTIVE



PROGRAMMATION DEFINTIVE
Attention : la fanfare d'Adzopé annulée 

 DU 3 AU 10 FEVRIER 2011

3 Février – 20h30 - Tartar(e) - Bobo-Dioulasso – (jardin du Centre Culturel Français)
4 Février – 17h30 - RhinofanpharyngitePhénomène - Bobo-Dioulasso, quartier de Koko
6 Février - 17h - Déroutes – première escale - Boromo - Devant le CLAC
8 Février – 17h30 - Déroutes – première escale - Bobo-Dioulasso -
10 Février – 19h - RhinofanpharyngitePhénomène - Bobo-Dioulasso, quartier Bolomakoté


 DU 10 AU 13 FEVRIER 2011

Jeudi 10 Février
A partir de 15h
Cérémonie d’ouverture –
Mairie de Komsilga
Marionnettes géantes, danse, cirque, fanfares ! En exclusivité, Alif Naaba – parrain du festival


Vendredi 11 février

10h, dans les écoles
Boulbi : Petit Vélo « Le pigeon ressuscité » (cirque)
Bassam Yam : Kouka « Romi et Julie » (marionnettes)
Kienfangué : Talents Cachés « Le singe et le crocodile » (marionnettes)
Gobi : Musafiri (marionnettes)
Komsilga : Acrobates Ghanéens (cirque)

Kienfangué

15h30 Troupe Tchébé
16h30 Déroutes – première escale
17h30 Tartar( e ) et conteurs

Gounghin

18h30 Arène Théâtre - Tiens Bon Bonkano - Napam 2
19h Contes - Espace Marbayassa
20h Installation de Carabosse et Face-O-Sceno - Place de la Femme
21h30 Echassiers du Faso, Grandes Personnes de Boromo
- Napam 2
22h AMTA - Napam 2
23h Concerts - Groupe Musical Siraba - Melekeny - Jah Verity - Place de la Femme
Institut Français
19h Rhinofanpharyngite - Phénomène
20h Centre culturel Raadga
20h30 Là Hors de et Téguérer danse - La Ville Louve « Urbs, ma place? »


Samedi 12 Février
10h, dans les écoles
Lycée Komsilga : Ecknobul « Mac Beth » (théâtre)
Bangma : Petit Vélo « Le pigeon ressuscité » (cirque)
Dayubssi : Musafiri (marionnettes)
Bassam Yam
16h Centre Culturel Raadga et Grandes Personnes de Boromo

Gounghin

18h Rhinofanpharyngite - Phénomène // Ahmad - Napam 2
19h Contes - Espace Marbayassa
20h Installation de Carabosse et Face-O-Sceno - Place de la Femme
21h Generik Vapeur - Bivouak - Place de la Femme
22h Koanda Sahab - Devant Napam 1
22h30 Là Hors de et Téguérer danse - La Ville Louve « Urbs, ma place? » - Inafac
23h Concerts - Wendy - Place de la Femme

Institut Français

17h Restitution d’Atelier - Guignol à roulettes et marionnettistes
18h Troupe Tchébé
19h Déroutes – Première escale


Dimanche13 Février

Komsilga

15h30 AMTA
16h Rhinofanfaryngite
17h Concerts - Groupe Musical Siraba – Sana Bob – Yeleen


Gounghin

17h Déroutes – Première escale
17h Soirée marionnettes : Musafiri / Kouka / Kouka et Talents cachés / Ahmad - Napam 2
19h Petit Vélo et Blaiso Le pigeon ressuscité - Napam 2
19h45 Acrobates ghanéens - Napam 2
20h30 Centre culturel Raadga - Napam 2
22h30 Arène Théâtre - Tiens Bon Bonkano - Napam 2 
(Eratum dans le programme papier : annoncé à 21h)
18h30 Ecknobul - Mac Beth - Napam 1
19h Tartar(e) et conteurs - Espace Marbayassa
20h Installation de Carabosse et Face-O-Sceno - Place de la Femme
21h Generik Vapeur - Bivouak - Place de la Femme
23h30 Koanda Sahab - Napam 1