jeudi 18 juin 2009

Artistes recherchés jusqu'au 25 septembre!


NE LAISSEZ PLUS DORMIR VOS CHANSONS ET PARTICIPEZ AU FESTIVAL MUSICAL INDÉPENDANT DIAPASON (FMID) !

Inscription jusqu’au 25 septembre 2009

Afin de diversifier au maximum sa programmation, la seconde édition du Festival Diapason poursuit son appel de candidatures pour les volets Concours et Vitrines jusqu’au 25 septembre 2009. Ne laissez plus vos chansons dormir dans vos tiroirs ou dans vos garages et inscrivez-vous dès maintenant...

Depuis 2001, le Concours Diapason donne la chance à de jeunes formations musicales de tester leur matériel devant un large public. Cette année encore, le volet concours offre aux artistes de 18 à 35 ans résidant dans les régions de Laval, des Laurentides ou de Lanaudière la possibilité de jouer en première partie du spectacle de Xavier Caféïne le 7 novembre prochain à la Maison des arts de Laval. Le(s) gagnant(s) recevront une bourse de 1000$. Pour mener à bien ce processus de sélection, des auditions auront lieu les 3 et 4 octobre à la Maison des arts de Laval.

L'édition 2009 du FMID met sur pied une nouvelle formule : les VITRINES. Faisant appel aux artistes de partout au Québec ayant un album en poche ou en cours de production, les Vitrines leur permettront de jouer en première partie d’un artiste reconnu. Ce volet permet une expérience professionnelle rémunérée auprès d’artistes invités dont les noms seront dévoilés au lancement médiatique.

Le Festival musical indépendant DIAPASON se déroulera du 5 au 8 novembre 2009 à Laval.

Afin d’ouvrir ses horizons, le FMID s’est associé à Coup de coeur francophone, à la Corporation de la salle André-Mathieu (Scène 1425) et à CISM 89,3FM. Le FMID reçoit également l’appui de la Ville de Laval, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Conférence régionale des élus de Laval ainsi que du Forum jeunesse Laval.


: : : Pour toutes informations concernant les appels de dossiers, écrivez à Emilie Morneau: fdiapason@gmail.com : : :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire